Cycle Master Paris : filière Stratégie, Innovation, Marchés

La filière Stratégie, Innovation, Marché (SIM) vise à décrypter le fonctionnement des marchés, de construire des modèles d’affaire, d’intégrer la démarche design dans l’innovation et d’analyser les usages… Les mutations (sociales, politiques, économiques, culturelles…) liées au numérique sont au centre des enseignements de cette filière.

Vous expérimenterez au travers de projets en équipe en lien avec des entreprises la manière dont s’imbriquent dans la pratique, les compétences techniques, la compréhension du marché, la connaissance des usages, mais aussi les compétences relationnelles (travail en équipe, communication, créativité…). Vous vivrez de l’intérieur un processus d’innovation.

Cette filière permet de comprendre les dimensions et déterminants de l’orientation stratégique de l’entreprise. Il s’appuie sur des bases théoriques en économie et en gestion.

Cette filière s’adresse plus spécifiquement à deux publics :

  • les étudiants qui souhaitent s’orienter vers le milieu du conseil, de la stratégie et du marketing
  • les étudiants motivés par l’innovation en entreprise (recherche et développement, intrapreneuriat) et l’entrepreneuriat (création de start-up).